Alliance Voltige, créée au début de l’année 2019, est une association qui a pour objectif de réunir les voltigeurs des centres équestres du Lac Bleu de Léognan et de l’UCPA de St Médard en Jalles, tous entrainés par Thierry Cathelot.

Le championnat de Gironde de voltige organisé le 7 avril par le centre équestre UCPA de St Médard en Jalles a vu l’engagement de 14 de nos voltigeuses dans 6 catégories différentes. Comme à chaque compétition, nos voltigeuses répondent présentes et réalisent des prestations de qualité avec à la clef plusieurs victoires et une présence en nombre sur les podiums

  • Victoire de l’équipe club 3
  • Victoire de l’équipe amateur 4
  • Victoire en pas de deux
  • Victoire en individuel amateur 2

Bravo à tous, voltigeuses, longeurs, entraineur et chevaux  pour les résultats sportifs et merci aux bénévoles pour la mise en place et le démontage des installations du concours.

Cette première compétition de l’année a permis à Alliance Voltige de réaliser “l’alliance” entre les voltigeuses issues des deux clubs. En effet, les 14 voltigeuses, portaient toutes une nouvelle tenue financée par l’association lors des épreuves imposées. C’est la première action concrète et visible de l’association, dont la vocation première est d’améliorer les conditions de  la pratique de la voltige en cercle et d’y apporter un soutien logistique et financier.

Les prochaines échéances seront l’occasion, pour nos voltigeuses, de porter fièrement les couleurs de l’association sur les cercles de voltige de Niort, de Limoges et aux championnats de France à Lamotte-Beuvron et au Mans.

Laurent Renon, président d'Alliance Voltige

 

Concours UCPA 7 Avril 2019